
Les festivals de musique à ne pas rater cet été 2018
Prêt à s’éclater cet été? Voici un petit tour d’horizon des festivals et des concerts les plus cools à ne pas rater. Plus beaucoup de temps pour planifier les concerts auxquels assister cet été. Pour profiter de la musique live, de l’ambiance et de l’été tout simplement, voici les dates à noter impérativement dans votre calendrier pour cet été 2018.
La saison des festivals bat son plein et continuera jusqu’à la fin août. Les festivals de musique sont très attendus et accueillent des millions de visiteurs chaque année. Les plus grands noms de l’industrie de la musique s’y retrouvent. Certains viennent de très loin pour y assister. L’un des premiers festivals au monde a été le Monterey Pop Festival, un festival de trois jours qui a eu lieu en 1967. Toutefois, aujourd’hui c’est dans le monde entier qu’ont lieu ces événements.
Vous avez envie de planifier vos concerts cet été? Il y a des centaines de festivals de musique qui accueillent de grands artistes chaque année, mais voici quelques-uns des meilleurs et des plus grands festivals de musique dans le monde aujourd’hui sur divers continents.
Tomorrowland – Belgique
Tomorrowland est l’un des plus grands festival de musique électronique au monde. Ces dernières années, Tomorrowland est devenu de plus en plus important. Des centaines de DJ de musique electro montent sur scène à l’occasion de ce festival.
Quand: Du 20 au 29 juillet 2018
Où: Boom près d’Anvers
Tickets: De 94 euros à 496 euros
Qui va jouer : Alan Walker, Axwell Ingroso, Carl Cox, Charlotte de Witte, Netsky, San Holo, Steve Aoki, Vini Vici, et encore plus.
Plus d’infos sur tomorrowland.com
Panorama – New York
Panorama NYC est un festival de musique gigantesque qui rassemble différents genres de musique: rock, pop, électronique et hip-hop. Les plus grands artistes du monde viennent y jouer.
Quand: Du 27 au 29 juillet 2018
Où: Au Randall’s Island Park de New York
Tickets: De 99 dollars (84 euros) à 490 dollars (416 euros)
Qui va jouer : The Weeknd, Janet Jackson, The Killers, Migos, Father John Misty, SZA, Cardi B, Gucci Mane, St. Vincent, The XX, The War on Drugs, Odesza, David Byrne, Fleet Foxes, Jhené Aiko, Daniel Caesar, Charlotte Gainsbourg, Sabrina Claudio, et encore plus.
Plus d’infos sur panorma.nyc
Exit – Serbie
Exit est un autre festival connu mondialement et l’un des plus reconnu. Il rassemble de la musique électronique, du rock, du métal, du hip hop/rap, du reggae et de la musique punk. Ce festival est organisé depuis 2000 et a lieu dans la forteresse Petrovaradin.
Quand: Du 12 au 15 juillet 2018
Où: Novi Sad, Serbie
Tickets: De 97,90 euros à 275 euros
Qui va jouer : David Guetta, Grace Jones, Martin Garrix, Migos, Fever Ray, French Montana, LP, Ziggy Marley, Alice Merton, et bien plus encore.
Plus d’infos sur exitfest.org
Splendour in the grass – Australie
Splendour in the Grass est un festival de musique unique qui a lieu tous les ans en Australie depuis 2001. Le festival accueille des artistes de hip hop, indie rock, electronic et d’autres genres alternatifs.
Quand: Du 20 au 22 juillet 2018
Où: North Byron Parklands, Yelgun, Australia
Tickets: De 179 dollars (115 euros) à 399 dollars (258 euros)
Qui va jouer : Kentrick Lamar, Lorde, Vampire Weekend, Khalid, The Wombats, Hilltop Hoods, Miguel Girl Talk, Gang of Youths, Franz Ferdinand, Ben Howard, Ocean Alley, et bien plus encore.
Plus d’infos sur splendourinthegrass.com
Rock in Rio – Lisbonne
Le festival Rock in Rio originaire de Rio de Janeiro au Brésil date de 1985! Cet événement a également eu lieu à Lisbonne plus récemment en 2014, à Las Vegas en 2015 et 2017 et à Madrid en 2012. En 2018, l’événement à lieu à Rio de Janeiro, à Las Vegas, à Madrid et à Lisbonne.
https://www.instagram.com/p/Bj8u6_jHIHH/?tagged=rockinrio
Quand: Du 23 au 24 juin 2018 et du 29 au 30 juin 2018 à Lisbonne
Où: A Rio de Janeiro au Brésil, à Lisbonne au Portugal, à Las Vegas au USA et à Madrid en Espagne
Tickets: A partir de 69 euros à Lisbonne
Qui va jouer à Lisbonne : Les Killers, les Chemical Brothers, Katy Perry, Jessie J, et bien plus encore.
Plus d’infos sur rockinrio.com
Fuji Rock – Japon
Fuji Rock est l’événement de musique à l’extérieur le plus important du Japon et l’un des plus grands festivals reconnus en Asie et dans le monde. Le festival a débuté en 1997 tout d’abord au Mont Fuji. Le festival met en avant de la musique rock et électronique.
Quand: Du 27 au 31 juillet 2018
Où: Yuzawa, Niigata Prefecture, Japan
Tickets: De 138 euros à 346 euros
Qui va jouer : Kentrick Lamar, Skrillex, Bob Dylan & his band, Vampire Weekend, Jack Johnson, Kodo, James Bay, N.E.R.D, Years & Years, Sakanaction, et bien plus encore.
Plus d’infos sur fuji rock-eng.com
Glastonbury – Angleterre
Il faudra attendre 2019 pour le prochain festival très renommé de Glastonbury! Le festival n’a pas lieu cette année car la terre est en jachère. Glastonbury 2019 aura lieu à Worthy Farm au sud ouest de l’Angleterre du 26 au 30 juin 2019.
Coachella – Californie
Coachella est l’un des plus grands festivals de musique des Etats-Unis et dans le monde. Les amateurs de rock, musique électronique et hip hop se rassemble dans la Coachella Valley dans le désert et se parent de couronnes de fleurs. Ce festival de musique attire les stars du monde entier. Le festival a lieu en avril alors il faut déjà se préparer pour celui de l’année prochaine qui aura lieu du 12 au 21 avril 2019!
Quel look pour le festival?
https://www.instagram.com/p/Bj8Q3IbHaPs/?tagged=coachella2018
Que vous soyez adeptes de pop, de latino, de rock ou même de soul, vous aurez besoin de réfléchir à un look sympa pour aller au festival de musique! Vous pouvez opter pour différents styles: bohème, année 70s, rock ou romantique. Appropriez-vous votre tenue. Retrouvez également notre article robe bohème: la tendance du printemps 2018. Nous proposons une tenue ci-dessous assez trends et agréable pour le festival.
Nous avons également sélectionné quelques bijoux: plusieurs bracelets en bois, et en métal bronze, or et argent, plusieurs bagues dont une avec une jolie pierre bleue et un collier avec une forme de flèche.
Quelques conseils pratiques
Pour un festival, il vaut mieux penser au côté pratique mais tout en restant stylé. Mieux vaut éviter les talons car on se retrouve souvent dans des champs, de même pour les sandales ou les tongs qui ne sont pas très pratiques. Optez pour des bottines fermées que vous pouvez porter avec un short en jean ou une robe imprimée bohème.
Même si les combi short sont tendances, il vaut mieux éviter pour ce type d’événement car ce n’est pas pratique quand il s’agit de passer aux toilettes. Evitez également de porter des tenues auxquelles vous tenez beaucoup où d’être tout de blanc vêtu.
Prenez un sac avec un pull à capuche pour être confort le soir, de l’eau, votre crème solaire, un lipstick, un chapeau et des lingettes pour vous rafraîchir.
Pour le maquillage, optez pour un look boho avec des yeux de biches et quelques paillettes de couleurs autour des yeux. Pour la coiffure, vous pouvez faire quelques tresses dans vos cheveux ou tout simplement porter un chapeau ou une couronne de fleurs.
https://www.instagram.com/p/Bh8o73CFY0I/?taken-by=boho.glow.cosmetics
Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous allez à un concert ou à un festival cet été.
leschosesquibrillent
J’aimerais trop faire un festival ça a l’air super cool! des bisous!