Blogger recognition award

C’est un article un peu spécial que Mon Totem publie aujourd’hui. J’ai eu la chance et le plaisir de recevoir le Blogger Recognition Award des trois fabuleux sites:

United Colours of Macarons – Ce blog, au style British, nous communique la passion de la cuisine avec des recettes anglo-saxonnes aussi délicieuses les unes que les autres! A découvrir. 🙂

Allo Ici Maman – Un blog très sympa à lire avec des articles toujours au top! Allo ici maman nous fait partager à travers son blog son quotidien de maman qui travaille à plein temps.

La boîte à découvertes – Le blog de Natacha, très agréable à lire, nous fait découvrir de nouvelles astuces et de nouveaux produits. Nous aimons particulièrement les découvertes de produits bio et green!

Je remercie chaleureusement ces trois sites qui me donnent un joli coup de pouce! 🙂

Comment est né mon blog?

Mon Totem Logo design 2

Mon Totem est né en octobre 2017 d’une envie de partager du contenu positif et inspirant qui puisse agir tel un ricochet sur l’eau. Sur le site, nous partageons les bonheurs du quotidien qui rendent notre vie meilleure. Nous essayons de vous inspirer au travers de nos articles pour une vie remplie de liberté, de bonheur et d’harmonie.

Nous enrichissons le site de contenus agréables à lire au travers de divers catégories: Bien-être, Lifestyle, Santé, Voyage, Cuisine, Sagesse, Inspiration et Fait main. Mon Totem a pour but de véhiculer des valeurs positives et de vous donner l’inspiration pour générer cet émerveillement de la vie, un épanouissement personnel ainsi qu’une paix intérieure.

Mon Totem est également une communauté, un endroit où nous pouvons partager avec bienveillance et échanger sur nos ressentis de la vie, ce qui nous fait du bien et nous rend heureux.

Conseils aux blogueurs débutants 

Si vous aussi, vous avez envie de débuter votre blog, choisissez une plateforme qui vous donnera la liberté d’écrire et de personnaliser votre blog selon vos envies. Si vous le pouvez, achetez votre nom de domaine.

Ecrire du contenu intéressant et inspirant. Partagez avec vos lecteurs, un contenu riche et attrayant qui leur sera utile. Choisissez des thèmes que vous appréciez particulièrement, apportez vos connaissances ou partagez votre expérience.

Choisissez des photos de qualité pour votre site. Une image vaut 1000 mots. Toutefois, faites attention au poids de l’image qui peut ralentir votre page web.

N’oubliez pas de mettre une petite dose de SEO dans votre travail. Soignez l’URL de votre post, ajoutez des mots clés dans votre contenu et des tags à vos photos.

N’oubliez pas les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest) car ils vont vous permettre de partager votre contenu facilement avec d’autres personnes intéressées par les thèmes que vous abordez.

Créer son blog, c’est aussi le moyen de s’exprimer et de partager des informations, des ressentis et parfois ses talents avec d’autres personnes. Même si des millions de blogs existent déjà sur Internet, rappelez-vous que ce que vous allez proposer sera unique et touchera très certainement une communauté. Alors n’attendez pas une seconde de plus et lancez-vous!

15 blogs nominés

Voici les 15 blogs que je nomine à mon tour: lifestyle, cuisine, humeurs et déco. N’hésitez pas à visiter ces blogs que nous adorons lire et relire :

  • Trendy Mood – Sur ce site qui a beaucoup de style, Noemi partage ses passions: surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo et voyager. Les sujets sont passionnants!
  • Happiness Maker – Un site positif comme on les aime! Manuelle partage ses découvertes, ses coups de coeur mais aussi ses astuces pour une alimentation saine et tout ce qui touche au bien-être.
  • My Sweet Escape – Un blog que l’on peut consulter pour ses envies voyage avec des city guides très bien faits.
  • Vert Cerise – Un blog DIY très créatif où l’on peut trouver de superbes idées de déco à faire soi-même.
  • Merci pour le chocolat – Le blog de Céline, maman et rédactrice web indépendante, est vraiment très agréable à lire. Les recettes sont particulièrement sympas!
  • L’atelier green – Ce blog, dédié au green lifestyle, mérite d’être découvert. Vous y retrouverez des astuces et des produits eco-friendly.
  • Vivre healthy – Sur son blog Pauline essaie de nous faire bouger afin que nous soyons mieux dans notre corps. Elle partage son programme sportif et sa nutrition. Très motivant!
  • Dévorez-moi – Les recettes et les photos de ce blog sont juste superbes. Un site à garder dans ses favoris pour les plus gourmands d’entre-nous.
  • Dolly Jessy – Le blog lifestyle de Jessica est  vraiment très convivial et agréable à lire avec des articles déco, beauté, lifestyle et food. On y revient sans cesse!
  • Fraise basilic – L’atmosphère de ce blog Food, life et travel est très sympa. On sent le côté artistique de Sandrine qui a créé ce site. Les recettes et les carnets de voyage sont top!
  • Et pourquoi pas Coline – Le blog de Coline nous ressource, on aime bien y flâner et lire ses articles inspirants que ce soit les city guide, les look book ou les articles d’humeur!
  • Carnet Prune – Le blog d’Angeline nous donne la pêche avec des couleurs fraîches et de très jolies photos! Le contenu est également très sympa à lire. On adore!
  • Madamcadamia – Un site plein de recettes savoureuses où l’on revient sans cesse piocher de bonnes idées. Les photos sont également très jolies.
  • Monsieur Aventure – Un blog voyage avec des récits écrits tel un polar et des photos à coupe le souffle. Parfait pour les addicts du voyage!
  • Sweet & Sour – Le blog green de Marie propose de nombreuses recettes vegan et sans gluten pour un mode de vie sain. Un site très élégant à destination des plus gourmands.

Et enfin, voici les règles pour les nominés, pour présenter votre Award :

  1. Écrire un article montrant votre Award
  2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donner le lien vers son blog
  3. Décrire brièvement comment est né votre blog
  4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
  5. Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’award
  6. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés
  7. Soyez inspirés pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie.

Notez bien que vous n’êtes obligés ni d’accepter l’Award, ni de participer.

Excellente semaine à tous!

Stéphanie.

Recette magique

Publicités

20 commentaires sur “Blogger recognition award

  1. Merci milles fois pour cette gentille description ça me fait très plaisir!
    J’ai choisi de ne pas participer par manque de temps et parce que j’ai déjà répondu à ce genre de nomination par le passé, mais encore merci!
    A très vite sur ton blog ou sur le mien 😊

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.