Les meilleurs films de Noël 2017

Vous savez déjà probablement que Mon Totem adore Noël! Nous avons donc préparé les films que nous préférons regarder en cette période des fêtes. Vous pouvez également vous en inspirer et les ajouter à votre liste pour que votre Noël 2017 soit encore plus festif! Ce sont les films romantiques de Noël, parfaits pour se mettre sur son canapé avec un petit duvet et des cookies encore chauds que vous avez préparés.

Même s’il ne neige pas où nous nous trouvons, les films de Noël permettent de nous immerger dans la période des fêtes. Ces films ont la recette pour vous faire aimer Noël: un voeux de Noël, des sablés de Noël, un sapin, des bonnets et des écharpes en laine et une fête de Noël.

Il y a quelque chose de réconfortant et de joyeux lorsque l’on voit des familles se réunir, un couple se mettre ensemble, des personnes faire une pause dans leur travail. Voilà un décor de neige et de froid, des chocolats chauds. Les films Hallmark ont la cote, en voici quelques-uns ci-dessous.

A Christmas Prince

A Christmas Prince est un film de Noël américain de 2017 que l’on peut retrouver sur Netflix. Ce film romantique raconte l’histoire d’une journaliste New-Yorkaise, Amber Moore, qui souhaite percer dans le métier et qui a l’occasion d’aller en Aldovie afin d’écrire son premier article. Ce reportage doit porter sur le prince d’Aldovie, Richard, qui devrait bientôt prendre la couronne et sur lequel court des rumeurs de fêtards. Le prince va manquer la conférence de presse et après quelques péripéties, Amber va entrer dans le château et se faire passer pour la tutrice de la soeur du prince, atteinte d’une malformation de la colonne vertébrale. De fil en aiguille, Amber et Richard vont se rapprocher.

A Christmas Prince
Photo YouTube.com

A wish for Christmas

Ce film raconte l’histoire de deux city workers. L’un d’eux, Sara, a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Alors que son patron lui a une nouvelle fois piqué son idée, elle fait le voeux pour Noël de pouvoir s’affirmer un peu plus dans la vie. Le souhait est réalisé et elle a l’opportunité de laisser entendre lors d’une soirée de Noël la façon dont son responsable la traite. Cela vient aux oreilles du grand patron de l’entreprise qui décide de licencier son responsable et d’inviter Sara à faire la présentation de sa propre idée à Seattle à l’un de leurs clients.

A wish for Christmas
Photo Coffeeandwinebookblog.com

A Christmas detour

Le film A Christmas Detour est sortie en 2015. Il met en scène une ravissante rédactrice de magazine, Paige, qui prend l’avion pour rejoindre son fiancé. Elle est convaincue que son futur époux est l’homme idéal, celui qu’elle avait ajouté dans son tableau de visualisation, un support qui reflète ses buts dans la vie. Dans l’avion, elle s’assoit à côté de Dylan, un barman un peu cynique qui voyage pour aller voir sa famille qu’il n’a pas vu depuis des années, une réunion de famille qui ne l’enchante pas. A cause d’une importante tempête de neige, leur avion est dérouté à Buffalo, où ils doivent dormir. Ils doivent passer la veille de Noël au O Tannenbaum Inn. Paige et Dylan vont apprendre à mieux se connaître lors de ce séjour un peu hors du commun.

A Christmas Detour Final Photo Assets
Photo Hallmarkchannel.com

A Christmas Kiss

Wendy est une jeune femme ambitieuse qui arrive à Boston pour devenir architecte d’intérieur. Elle devient l’assistante de Priscilla Hall, une designer très renommée. Elle rencontre un charmant inconnu un soir dans un ascenseur qui reste coincé et ils échangent un baiser. Elle découvre ensuite que cet inconnu, est Adam le petit ami de sa responsable.

A Christmas kiss
Photo Channel5.com

Angel of Christmas

Encore un film de Noël romantique de Hallmark qui date de 2015. Jennifer, qui n’a pas du tout l’esprit de Noël, doit écrire une histoire de Noël sur un objet de famille, un ange de Noël en bois, qui a porté chance à toute sa famille. En discutant avec ses proches de cette légende, elle commence à mieux comprendre le rôle que l’ange a joué et commence à accepter ce destin. De nature assez stressée, elle va faire la rencontre d’un jeune article décontracté, qui va lui redonner la joie de passer les fêtes de Noël.

Angel of Christmas
Photo Hallmarkchannel.com

Les films de Noël récents sont intéressants puisqu’ils permettent de nous projeter facilement en les regardant, nous y voyons ce que nous connaissons que ce soit des smartphones, les voitures actuelles, les villes américaines telles qu’elles sont aujourd’hui ainsi que des vêtements plus actuels. Cependant, certains films de Noël plus vieux et maintenant devenus cultes sont également agréables à regarder pendant la période des fêtes. En voici quelques-uns.

Les films de Noël popcorn

The Holiday

Même si cela semble incroyable, c’est un film qui a déjà onze ans mais Cameron Diaz et Jude Law font un duo exceptionnel et le film ne semble pas avoir pris une ride. Une anglaise, Iris, rédactrice dans un tabloïd anglais et Amanda, une californienne, directrice d’une agence de pub, décide d’échanger leurs maisons par Internet sans se connaître. La jeune anglais va arriver dans une maison de rêve à Los Angeles et Amanda va découvrir un cottage charmant dans le Surrey. Les deux femmes souhaitent passer des vacances paisibles mais elles vont vite faire la connaissance de deux jeunes hommes.

The Holiday
Photo BuzzFeed

Love actually

Cette comédie romantique britannique est sortie en 2003. Ce film raconte dix histoires entremêlées. L’histoire se déroule à Londres et débute cinq semaines avant les fêtes de Noël. On y retrouve un couple récemment marié, un écrivain qui vient de se faire tromper par sa petite amie, une rock-star, un autre coup et le Premier ministre et sa jeune collaboratrice.

Love-Actually-film-noel.jpg
Photo Centuryclub.co.uk

Family man

Un autre film romantique de Noël sortie en 2000 qui incarne l’esprit de Noël et reflète formidablement bien la frénésie de nos vies happées par le travail. Jack et Kate sont tombés amoureux lorsqu’ils étaient jeunes mais leur vie se sépare lorsque Jack décide de partir à Londres pour devenir courtier. Treize ans plus tard, il est devenu directeur de cabinet de conseil en affaires le plus renommée de Wall Street mais il n’a plus de nouvelles de Kate. Un soir d’hiver, alors qu’il fait des courses, il assiste à un braquage dans l’épicerie dans laquelle il se trouve et intervient courageusement. Le braqueur, va le questionner sur sa vie, et lorsqu’il se réveille le lendemain matin, Jack se retrouve dans une maison en banlieue du New Jersey avec sa femme Kate et leurs deux enfants.

The Family Man
Photo Adorocinema.com

Si vous aussi vous aimez les films de Noël, n’hésitez pas à nous dire en commentaires, quels sont les films que vous préférez et que vous regardez durant la période des fêtes.

 

Publicités

2 commentaires sur “Les meilleurs films de Noël 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.