La lithothérapie: se soigner avec les pierres

La lithothérapie est une thérapie énergétique qui utilise des cristaux et des pierres. Les pierres permettent de libérer des blocages et de rééquilibrer les énergies. Elles restaurent les carences en minéraux qui ont une incidence sur notre corps et sur notre métabolisme. L’énergie positive émise par les cristaux agit sur notre santé physique, mentale et émotionnelle. La lithothérapie nous apporte un bien-être, une relaxation profonde et un sentiment d’équilibre, de paix et d’harmonie.

Pourquoi utiliser la lithothérapie?

La lithothérapie est utilisée depuis des milliers d’années. Le corps est parcouru de flux énergétique. Nos émotions et nos pensées sont également représentées sous forme d’énergie. Le maintien d’un équilibre dans notre champ d’énergie est capital pour notre bien être.

la lithotherapie Mon Totem

Au contraire, un déséquilibre énergétique peut provoquer des modifications chimiques dans divers organes et aboutir à des maladies. Ces changements, générés par des sentiments et des pensées négatives, peuvent provoquer des dysfonctionnements de nos systèmes internes et ensuite générer les maladies les plus diverses.

La lithothérapie harmonise, dynamise et revitalise l’être dans son ensemble. Par le biais de pierres comme la Célestite pour méditer, l’Aqua Aura pour libérer son enfant intérieur, le Larimar pour apaiser le corps et la Lépidolie, vous pourrez purifier votre aura.

Vous pouvez retrouver la signification et les bienfaits de chaque pierre sur le site France Minéraux. France Minéraux, propose des bijoux en pierres naturelles. Expert dans ces pierres de santé, France Minéraux apporte de nombreux conseils en lithothérapie sur son site. Chaque bijou est confectionné à la main à partir de pierres naturelles authentiques. Ces pierres de qualité nous permettent de  porter des bijoux élégants tout en prenant soin de notre santé.

« Les vibrations des pierres permettent d’éliminer et de traiter les tensions, les blocages émotionnels et les énergies négatives stagnantes et accumulées dans le corps, qui causent des maladies et drainent notre énergie ».

Les cristaux et les minéraux sont utilisés dans des thérapies de guérison par différentes cultures à travers le monde et même la Bible regorge de références à ce sujet. Dans l’histoire des cristaux, diverses civilisations les utilisaient pour guérir, prospérer, favoriser la fertilité, l’amour et la protection. Des archives d’Ayurveda en Inde et dans la médecine traditionnelle chinoise datant de cinq mille ans environ, décrivent toutes les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

Les bienfaits des pierres

Certains problèmes physiques que nous rencontrons sont dus à une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps. Utiliser les pierres précieuses permet d’activer les chakras, les sept points du corps où se concentre l’énergie vitale. 

Utiliser correctement les pierres précieuses et les cristaux peut aider à nous redonner de l’énergie. Pour ce faire, nous devons placer certaines pierres aux bons endroits. Les effets thérapeutiques auxquels vous pouvez vous attendre varient en fonction de la composition et de la couleur de chaque pierre. Il existe une très grande variété de pierres comme l’amazonite, ambre, l’aventurine, la Jade, la pierre de lune, l’oeil de tigre ou la topaze. Toutefois, voici les bienfaits de deux pierres précieuses le quartz et l’Agate.

« La lithothérapie est aussi une thérapie qui mène à la connaissance de soi, au renforcement intérieur et à l’éveil de nos vertus physiques et spirituelles».

L’Agate

En lithothérapie, la pierre Agate a pour principale propriété d’être une pierre de chance, d’ancrage et d’harmonie du foyer. La pierre Agate élimine les blocages, apaise les angoisses et harmonise le yin et le yangC’est une pierre apaisante qui agit en douceur. Elle donne force et courage.

bty
Bracelet Agate Botswana – France Minéraux

Ses propriétés et ses vertus s’articulent autour d’un apport au niveau de l’équilibre physique, émotionnel et intellectuel en permettant à ceux qui la portent de pallier à tout type de blocage énergétique. La pierre Agate permet de stabiliser l’aura ou l’énergie du corps physique.

La pierre aide chaque être à prendre confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles et apporte du courage à celui qui la porte. La pierre Agate offre en lithothérapie des vertus d’autopsychanalyse et des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés. Il n’est pas rare de voir des personnes porter un pendentif ou un bracelet Agate, pour que toutes les vertus puissent agir durant toute la journée.

La pierre agate permet d’apporter également plus de sincérité et incite à dire le fond de sa pensée. Cette pierre naturelle développe la concentration et favorise les souvenirs. C’est aussi une pierre favorisant la clairvoyance, l’enregistrement des différentes expériences vécues et la contemplation. Toujours dans cette optique de calme et de plénitude, la pierre Agate permet d’enlever la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurement perturbant et chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité

Tout comme sur le plan psychologique, la pierre Agate en lithothérapie permet d’apaiser et notamment les lieux, en harmonisant l’énergie globale. Le simple de fait de positionner une Agate dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Si vous positionniez votre Agate dans la chambre de quelqu’un de malade, la pierre lui redonnera du moral et du courage.

Le quartz

amas-de-quartz

Le quartz est la pierre de l’amour du monde entier et de la tendresse, du réconfort, recommandé pour les anxieux. Le quartz clair est l’un des minéraux les plus abondants au monde, il peut se développer dans une grande variété d’environnements et peut être trouvé sur tous les continents. Pour cette raison, le quartz est lié aux traditions de nombreuses cultures anciennes du monde entier.

Le quartz favorise l’apaisement des tensions et le calme. La pierre est liée au coeur, le 4ème chakra. Le quartz rose est porteur de paix et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. La pierre atténue les douleurs du coeur et permet de pardonner. Elle aide à lutter contre la dépression. En lithothérapie, la pierre sera utile pour soulager les brûlures. Elle est également reconnue pour favoriser le système circulatoire et les reins.

Le lien entre les signes astrologiques et les minéraux

Signes Astrologiques Lithotherapie

Chaque signe astrologique a des couleurs de correspondance. Certains signes peuvent varier sensiblement selon les astrologues que vous consulterez mais, l’énergie qui en ressort demeure similaire. Ainsi, la vision de cette énergie a une symbolique bien précise directement reliée aux couleurs des pierres et minéraux, mais aussi à l’énergie des chakras.

Le signe du Bélier devra favoriser le lapis-lazuli pour atténuer les maux de tête. Le Signe du Taureau devra choisir l’améthyste pour lui offrir un meilleur sommeil. Le signe du Gémeau pourra compter sur le lapis-lazuli pour réguler son système respiratoire alors qu’il est souvent affecté au niveau des bronches. Le signe du Cancer devra s’orienter vers la citrine pour stimuler le système digestif. La pierre du Lion est le quartz rose qui l’aidera à fortifier son coeur. Les natifs de la Vierge utiliseront la pierre améthyste pour renforcer leur système digestif souvent faible.

Le signe de la Balance pourra utiliser le quartz rose pour renforcer son système rénal. Le signe du Scorpion est susceptible d’avoir des problèmes de digestion. Ainsi, il pourra réguler ces dysfonctionnements avec l’améthyste. Le signe du Capricorne est assujetti aux douleurs articulaires. Pour atténuer les douleurs, il pourra choisir la labradorite. Le signe du Verseau rencontre des problèmes de circulation du sang. Pour stimuler la circulation sanguine, il pourra utiliser la citrine. Le signe du Poisson a également des douleurs articulaires et pourra atténuer ses maux avec la labradorite et la turquoise.

Retrouvez notre article avez-vous déjà essayé la numérologie Les nombres et les chiffres ont toujours intrigué les civilisations. En Grèce, à Rome, en Egypte ou en Chine, des traces de la numérologie sont retrouvées dans les anciens livres. La numérologie est une méthode de divination pratiquée depuis plus de 2000 ans. Elle permet d’étudier les nombres et d’attribuer des propriétés à ces derniers. Laisser parler les chiffres permettrait de mieux comprendre sa personnalité profonde et de découvrir l’avenir. Quel chemin de vie suivre ? Comment gérer vos amours, votre carrière et préserver votre santé ? Apprenez-en plus sur la numérologie.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Bien-être afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous utilisez la lithothérapie et quelles pierres vous font du bien?  

Publicités

7 commentaires sur “La lithothérapie: se soigner avec les pierres

  1. J’avoue qu’en tant qu’astrologue et passionnée de lithothérapie, je suis un peu pincée par ce que je lis.
    Le Verseau pour ses problèmes de circulation de sang devra plutôt utiliser une hématite et le Capricorne pour ses problèmes articulaires sera bien plus aidé d’une malachite. Le Signe des Poissons n’est pas caractérisé par des douleurs articulaires mais par des troubles dans les extrémités de son corps, particulièrement les pieds (douleurs, entorses, malformations) et par un terrain fertile aux intoxications, aux virus en tout genre. Le Signe Du Scorpion n’a pas de problème de digestion, mais des problèmes d’ordre gynécologique, des troubles psychosomatiques dérivant de culpabilisations sexuelles. Les pierres adaptées sont les pierres du 6ème chakra notamment la cornaline.

    Pour ce qui est de la Vierge, en effet, elle peut avoir des problèmes digestifs, mais l’améthyste est une pierre du chakra coronal donc rien à voir avec la digestion… Le Signe du Taureau n’a pas particulièrement de problèmes de sommeil mais plutôt des troubles de l’élimination, étant donné qu’il n’arrive pas à dire les choses, ça peut se matérialiser dans des soucis rénaux, des troubles ORL. Le chakra sur lequel il vaut mieux travailler est celui de la gorge et la pierre adaptée est plutôt la calcédoine bleue. Pour le reste ça va, mais attention à ce que tu écris, la majorité des informations que tu donnes dans cet article est fausse.

    Je vais de mon côté faire un bilan pour clarifier les choses. J’espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, c’est vraiment pour éviter que les personnes de ton audience se laissent convaincre par des informations erronées.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Ornella pour toutes ces précisions. J’ai suivi le petit guide astrologique de France Minéraux pour choisir chaque pierre en fonction du signe astrologique ici : https://www.france-mineraux.fr/lithotherapie/pierres-et-signes-astrologiques. Je suis ravie que tu apportes toutes ces précisions! Au contraire, je m’intéresse de plus en plus à la lithothérapie et je préfère connaître les véritables pierres qui apporteront les meilleurs bienfaits selon le signe. Qu’en est-il des sagittaire? De plus, conseilles-tu un livre pour en apprendre plus sur ce sujet? Bonne soirée à toi et encore merci! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Les Sagittaire eux, leur problème, c’est les excès. Ils ont une grande vitalité, si grande qu’ils vont au delà de leurs forces et s’épuisent. Donc soit une pierre pour gérer sa vitalité, absorber le trop plein d’énergie comme la Shungite, ou une pierre pour nettoyer le foie. Mais là, je n’en ai pas qui me vienne en tête.

    Incroyable de trouver de telles théories dans un livre 🤦

    J'aime

    1. Je ne suis pas étonnée, chaque personne écrira selon ce qu’elle voit ou pense. Le livre a été écrit par une personne qui je pense, comme toi doit avoir d’autres avis, un peu comme les médecins qui auraient différents avis selon une maladie. Ce que tu écris est intéressant, et la personne qui a fait son livre a un autre avis, cela ne veut pas dire qu’il est faux, ça veut juste dire qu’il est différent. De plus, tous les signes mentionnés n’ont pas tous ce genre de problème, il peut y avoir un signe qui aura un problème au coeur alors que l’on dit que ce même signe a en général un problème de poumons… c’est un exemple lol

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.