TOP

Comment choisir une bijouterie chrétienne pour un baptême, un mariage ou une communion ?

Le baptême est un moment particulier dans la vie d’un enfant. C’est à ce moment qu’il entre dans la vie chrétienne. On dit d’ailleurs qu’il reçoit le baptême. Pour célébrer ce sacrement, des bijoux peuvent être offerts comme une médaille de baptême en or.

Quel bijou pour un baptême ?

Les enfants sont généralement baptisés avant leur un an puisque dans la tradition le baptême doit avoir lieu au plus tôt. Ce sacrement est en effet le premier engagement que prendra cet être et qui lui permettra de pouvoir se marier à l’église plus tard dans sa vie. Pour célébrer cet événement, une médaille de baptême est généralement offerte à l’enfant. Le bijou peut être offert par son parrain ou sa marraine telle que le veut la tradition.

Ce pendentif a une connotation symbolique et est destiné à protéger l’enfant de son plus jeune âge jusque dans sa vie d’adulte. La médaille religieuse est offerte avec la chaîne fine et délicate. Plusieurs types de médailles existent comme la médaille Notre Dame de la Confiance, la Médaille Notre Dame de Tendresse, la Médaille de la Nativité, la Médaille Notre Dame de Lumière, la Médaille Notre Dame de douceur ou encore la Médaille Notre Dame des Tout Petits.

Quelle bijouterie(s) chrétienne(s) pour un mariage ?

Si vous êtes sur le point de vous marier et que vous recherchez une bijouterie chrétienne, Maison La Couronne propose des alliances en or jaune 18 carats comme l’alliance dizainier pour femme. Ce bijou est gravé d’une croix pour le « Notre père » et dix points incrustés pour le « Je vous salue Marie ». D’autres alliances demi jonc pour femme peuvent être personnalisées avec une gravure libre.

Des chevalières sont également proposées. Ce bijou permettait autrefois de signer d’un sceau de cire un document. La chevalière est très symbolique puisqu’elle peut être gravée de vos armes et être ainsi transmise de générations en générations. Les chevalières Maison La Couronne sont forgées dans un bloc d’or. Il faut compter environ 1.500 euros pour ce chef d’œuvre miniature.

Un pendentif religieux pour une communion

La communion est une étape clé dans la vie chrétienne. La première communion se pratique le plus souvent entre 7 et 8 ans. Puis, la communion solennelle, également appelée « grande communion » a lieu entre 10 et 12 ans. La première communion permet de recevoir pour la première fois le corps du Christ. Les enfants reçoivent alors l’hostie par le prêtre. Les bijoux offerts au communié peuvent être un symbole de l’Esprit Saint afin de marquer le sacrement de confirmation.

Maison La Couronne propose des colliers délicats pour célébrer la communion comme le collier brune. Une croix trilobée avec 4 perles ornent le collier. Un petit diamant est incrusté au centre de la croix. Cette dernière est offerte avec une chaîne fine de 40 cm. D’autres bijoux fins et précieux sont disponibles comme ces petits pendentifs croix de différentes couleurs (rose clair, terracotta, bleu ou blanc). Il est possible d’opter pour des bracelets ornés d’une croix émaillée en or jaune de 18 carats.

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :