TOP

Jeune maman : pourquoi faire appel à une entreprise d’aide à domicile ?

Lorsque l’on rentre de la maternité avec son bébé, quelle joie de s’en occuper. Toutefois, il peut être difficile de jongler entre les tâches du quotidien et les soins que demande son bébé. D’autant plus que l’on conseille de plus en plus aux mamans durant le mois d’or de rester le plus possible au repas sans s’affairer partout dans la maison. C’est pourquoi, il est judicieux de faire appel à une aide à domicile. 

Il peut être difficile de trouver un parent qui puisse nous aider avec les tâches quotidiennes lorsque l’on vient d’avoir son bébé. Le papa est bien souvent déjà débordé avec les autres enfants, les animaux ou encore son travail. Difficile alors pour une famille de trouver un peu de répit. Repassage, nettoyage du sol, aspirateur, linge et nettoyage des surfaces, la liste peut être longue, mais des solutions existent pour ne pas se laisser complètement déborder comme opter pour  une entreprise d’aide à domicile telle que l’Apef

Faire appel à une aide à domicile

Si vous avez lu le livre Le mois d’or, bien vivre le premier mois après l’accouchement de Bernadette de Gasquet, alors vous avez sûrement parcouru le passage où il est conseillé de se poser avec le papa afin de discuter ouvertement de l’organisation du quotidien une fois revenus à la maison. Ces quarante jours sont clés pour la maman et le bébé. C’est un moment essentiel qui suit l’accouchement pour l’équilibre physique et mental. 

Afin de ne pas se sentir complètement dépasser en marchant sur des chaussettes sales si vous traversez votre salon ou encore retrouvant des assiettes de la veille encore sur la table, il est impératif de réfléchir en amont à l’organisation de la maison. Afin de protéger au mieux la jeune maman et lui permettre de récupérer au plus vite ce qui est essentiel pour son système immunitaire mieux vaut bien s’entourer. Tout le monde n’a pas sa famille à portée de main, il est donc conseillé dans ce cas de faire appel à une aide à domicile pour se faire aider. 

Déléguer les tâches quotidiennes trop lourdes

Lorsque l’on vient d’accoucher, bercer son bébé et s’en occuper peut déjà relever d’un défi. C’est pourquoi, il est fortement déconseillé de balayer, de nettoyer ou encore de repasser, ces tâches ménagères pouvant aggraver les séquelles déjà importantes causées par l’accouchement sur le périnée. 

Vous pouvez donc contacter un service d’aide à domicile pour vous décharger du ménage par exemple. Maintenir un intérieur propre est agréable pour toute la famille. Vous pourrez ainsi profiter d’une maison qui sent le frais. Il est également important pour le bébé de rester dans un environnement propre. De même, si vous avez tout comme moi une pile énorme de vêtements à repasser qui n’en finit plus de grimper, optez pour un intervenant comme ceux d’Apef qui pourra repasser votre linge. Pour vous soulager une heure ou plusieurs heures et simplement en profiter pour prendre une douche, la garde d’enfants est une bonne alternative. Enfin, sachez qu’avec le crédit d’impôt, il est possible de récupérer 50% des dépenses supportées dans une limite annuelle de 12.000 euros. 

%d blogueurs aiment cette page :