TOP

5 produits de cosmétique bio à avoir dans votre salle de bain

En cette période estivale, nous avons généralement envie de prendre davantage soin de notre corps. Si vous aussi vous vous méfiez de certains produits avec une liste d’ingrédients longue comme le bras, optez pour les produits de beauté bio et naturels. Les cosmétiques bio ne contiennent ni parabènes, phénoyéthanol, silicone ou autre produit chimique toxique. Démaquillant, lotion, masque, contour des yeux, sécheresse ou premières rides, les produits proposés offrent une meilleure qualité.

Un soin visage bio

Notre visage est fragile et requiert une attention toute particulière. C’est pourquoi il est essentiel de le chouchouter mais pas avec n’importe quel produit. Evitez les composés actifs chimiques et toxiques et attardez vous sur les ingrédients des produits que vous choisissez. Ces derniers doivent être naturels et sans danger pour votre visage afin de le nourrir de la meilleure façon qui soit.

Vous pouvez par exemple choisir une crème pour votre visage afin de l’hydrater chaque jour. Cela permet également de la protéger des radicaux libres. De nombreux cosmétiques bio sont disponibles. La crème hydratant bio Hydrate & Protect Evolve proposée sur la boutique Moncornerb.com permet de protéger votre peau contre les agressions extérieures (UV, lumière bleue, pollution, etc.) responsables du vieillissement prématuré.

Un shampoing bio pour réparer ses cheveux

Pour préserver mais aussi réparer ses cheveux, il est préférable de choisir un shampoing de qualité. Il existe désormais une multitude de shampoing bio mais nous avons une petite préférence pour les shampoings solides permettant également de réduire ses déchets plastique.

Le shampoing solide naturel ultra doux UMAÏ est parfait pour tous les types de cheveux. Ce shampoing contient des huiles de prune et d’amande douce mais aussi des protéines végétales. Vous pourrez ainsi nourrir vos cheveux qui seront plus doux, légers et brillants. Petit plus, ce shampoing est made in France et son emballage a été conçu à base de chute de coton textile.

Un savon pour nourrir la peau

Tout comme pour le shampoing, il est possible d’opter pour un savon solide au lieu du traditionnel gel douche. Attention toutefois car certains savons bouchent les canalisations. Si vous souhaitez changer du savon bio de marseille, vous pouvez toutefois choisir un savon surgras comme ce savon solide Fenêtre Pastel CIMENT qui nourrit la peau et la détoxifie.

Site : moncornerb.com

Ce savon enrichi en curcuma est à destination des peaux sensibles, sujettes aux imperfections. Il apportera un nettoyage en douceur et redonnera de la vitalité à votre peau tout en la régénérant. Ce savon contient de l’huile de sésame, assouplissant la peau, de l’huile de colza antioxydants, de l’huile de coco nourrissante et de l’argile blanche reconnue pour ses vertus antibactériennes. Les savons surgras sont adaptés aux peaux délicates. Voici une bonne idée pour une salle de bain écoresponsable.

Une crème solaire visage

La crème solaire est indispensable pour aller à la plage en ce moment ! Elle protège contre le cancer de la peau, déjà très présent dans des pays comme l’Australie. Cependant, il ne s’agit de choisir n’importe quelle crème. Les crèmes solaires aussi contiennent de nombreux ingrédients qui peuvent être toxiques pour votre peau. Il est donc préférable de choisir une crème solaire bio pour son visage comme la crème solaire visage Anti-Âge SPF 30 de Madara labellisée ecocert et cruelty free. Celle-ci préserve la peau du vieillissement cutané tout en neutralisant les UVA et UVB. Vous pourrez ainsi préserver votre peau afin de la garder lisse et jeune. Le produit est fabriqué à base d’ingrédients organiques. Elle contient notamment de l’huile de pépin de framboise qui hydrate et renforce la barrière cutanée.

Un mascara pour l’été

Site : moncornerb.com

Enfin, côté maquillage, mieux vaut rester au naturel durant l’été ! Cela donne une sensation de liberté et permet notamment d’aller et venir à la plage sans se soucier des coulées de mascara. Toutefois, si vous aimez vous maquiller, le mascara ILIA apporte beaucoup de volume aux cils, pour un regard mis en avant tout en étant respectueux de vos yeux.

 

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :