TOP

Profitez des espaces extérieurs cet été

C‘est déjà l’été et cela fait un bien fou de se retrouver dehors pour profiter de moments conviviaux ! Après deux années de restriction, mieux vaut en profiter pour passer davantage de temps à l’extérieur, profiter de belles journées mais aussi des soirées douces. Que vous aimiez la mer, la convivialité ou les fiestas, voici quelques idées qui pourraient vous plaire !

Une soirée délicieuse sous les citronniers

Avez-vous déjà pensé dîner sous les citronniers ? À Anacapri située sur l’île de Capri, en Italie, au restaurant La Zagara, dîner dans ce cadre magnifique est possible. Une table est dressée au milieu de ces arbres magnifiques. Bien sûr, vous pouvez déguster des pâtes telles que des spaghettis au citron ou des raviolis au citron. Les sauces tomates italiennes sont généralement délicieuses ! Optez également pour la mozzarella grillée.

 

Observer les étoiles

Si vous aimez observer les étoiles, rendez-vous au plus beau ciel d’Europe dans le sud de la France. C’est dans le parc naturel régional du Lubéron que vous pourrez profiter d’une magnifique nuit étoilée en plein été ! Bénéficiez de des séances d’observation et de découverte du ciel à l’observatoire SIRENE. Plusieurs observatoires astronomiques accueillent le public. Vous pouvez y observer les étoiles et tenter de percer les mystères de l’univers.

Le cadre magnifique du Lubéron en fait une expérience spéciale. Plusieurs observatoires peuvent vous accueillir dans le sud comme l’Observatoire Vaison-La-Romaine qui organise des soirées d’observation lors desquelles vous pouvez apprendre à utiliser un télescope et vous initier à l’astrophoto. Un autre observatoire est situé à Lagarde d’Apt sur la plus haute commune du Vaucluse à 1.100 mètres d’altitude. Cette expérience peut être l’occasion de passer du temps dehors la tête dans les étoiles pour un moment hors du temps. Un autre site d’observation astronomique reconnu au niveau international est Saint Michel l’Observatoire

Une piscine naturelle

À Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, en Corse du Sud, une magnifique piscine naturelle vous attend. Si vous aimez les espaces atypiques et peu connus, cette piscine naturelle est située à vingt minutes environ au nord de Porto-Vecchio. Il est possible de se baigner dans d’autres piscines préservées. D’autres régions de France offrent de magnifiques piscines naturelles comme aux Ocybelles à Nestiers dans les Hautes-Pyrénées ou la Calanque du Sugiton dans les Bouches-du-Rhône.

Partout dans le monde se trouvent des piscines naturelles. À nous de les explorer ! Comme celle   qui donne le vertige au Zimbabwe à proximité d’une chute d’eau. Dans cet extrait de l’émission « Des trains pas comme les autres« , Philippe Gougler se lance dans une baignade incroyable. Une piscine naturelle à couper le souffle se trouve juste au bord d’immenses chutes d’eau !

Un jacuzzi en plein air

Si vous réservez une villa cet été en famille ou entre amis, recherchez un lieu avec jacuzzi à l’extérieur. Le spa ou bain relaxant comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Certains font balnéothérapie et peuvent soulager les douleurs chroniques. Vous pouvez en profiter pour y ajouter des senteurs et des huiles essentielles adaptées aux spas. N’hésitez pas à mettre un peu de musique pour vous détendre et à vous préparer un petit cocktail. Ce jacuzzi se trouve à la Réunion. Il propose une magnifique vue. À vous de dénicher les endroits les plus sympas avec vue sur l’océan ou les montagnes !

 

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :