TOP
14903

Mon top 5 des marques de maillots de bain

L’été est là et vous avez peut-être envie de dénicher un maillot de bain qui vous ira comme un gant ! Vous avez peut-être des critères bien définis : des coloris d’été, un maillot de bain éco-responsable, plutôt agréable à porter. Voici mes 5 marques de maillot(s) de bain favorites !

Les maillots de bain de Banana Moon 

Il existe une multitude de marque(s) de maillot(s) de bain mais Banana Moon est sans aucun doute ma marque de maillot de bain favorite. C’est d’ailleurs l’un des premiers maillots de bain tendance que j’ai acheté durant l’adolescence et que j’ai toujours !  Il était en peau de pêche, couleur chocolat avec de jolies fleurs des îles. Petit plus, ce maillot était ultra confort. C’est assez difficile actuellement de trouver un maillot à la fois joli mais aussi confortable. Leur look résolument californien est vraiment cool !

Site bananamoon.com

La marque de maillots de bain propose de nombreux modèles, motifs et couleurs sympas pour la collection 2022 avec des imprimés floraux que vous pouvez retrouver sur le site de Banana Moon. De plus, vous pouvez choisir selon vos préférences pour les hauts entre les bandeaux, les brassières, les push-up et pour les bas avec les culottes, les shorty ou les tangas. Petit plus, la marque propose une gamme éco-responsable. Souhaitant faire un geste pour protéger notre planète, c’est davantage le type de maillot de bain que je choisirai désormais. Leur maillot Romeo est très chic. En ce moment, Banana Moon propose de recycler les maillots de bain. Rendez-vous sur ces pages si vous êtes intéressés : https://www.bananamoon.com/fr/sustainability-program et https://www.bananamoon.com/fr/operation-upcycled.

Les maillots de bain Etam 

La marque Etam est une autre de mes préférées. Leurs maillots sont très souvent très confortables et s’adaptent à de nombreuses morphologies. Les bikinis brésiliens à nouer de la nouvelle collection sont très élégants et les prix raisonnables. 

etam.com

La marque propose des unes pièces comme des deux pièces. Elle s’engage également en faveur de l’environnement avec les maillots de bain éco-responsables réalisés à partir de fibres recyclées. Ces dernières proviennent de bouteilles en plastique revalorisées. Ainsi, tout en bronzant sur la plage, il est également possible de diminuer notre impact sur l’environnement.

Les maillots de bain Maline 

C’est une jeune marque créée en 2020 durant le confinement de la Covid-19. La marque lyonnaise propose des maillots de la taille 34 à 48. Les maillots s’adaptent à toutes les morphologies et son des basiques intemporels. Cet été, optez pour la culotte taille haute blush très jolie ou encore la culotte tanga Hendaye jaune solaire. 

site maline.life

Maline est également une marque éco-responsable. Ses produits sont conçus en France, à partir d’Econyl® certifié Oeko-Tex. Les matières premières sont proviennent d’Italie. Pour ces maillots de bain hauts de gamme, il faut compter entre 120 et 140 euros pour un maillot. 

Les maillots de bain Luz collection

Autre marque de qualité et éco-responsable, Luz collection. J’aime beaucoup le modèle deux pièces à volant Melissandre. La brassière noire est très jolie avec le nœud croisé qui s’attache dans le dos. Un maillot de bain qui apporte sans aucun doute du style sur la plage. 

site Lux collection

La marque utilise le coton bio certifié GOTS et l’Econyl® pour confectionner ses maillots de bain. La production est délocalisée au Pérou mais équitable. La marque s’est engagée pour une production juste et raisonnée.

Les maillots de bain Les Alcyonides

Les maillots de bain Alcyonides sont également dans mon top 5. Je craque pour le maillot Tagada. Le maillot deux pièces est proposé de la taille XS à L. Le haut a une forme foulard élégante sans armature. Ses élastiques irisés sont très tendance. 

sites lesalcyonides.com

Le tissu est anti UV, résistant au chlore et aux crèmes et huiles solaires et bi-stretch. Ces maillots sont dessinés en France et fabriqués en Italie. Ils sont certifiés OKEO-TEX 100. Ce label garantit qu’il n’y a pas de substance toxique pour l’humain et la planète. 

%d blogueurs aiment cette page :