TOP

Mes idées pour se sentir bien à la maison

Vous cherchez à améliorer votre qualité de vie et vous éprouvez le besoin d’être plus apaisé en rentrant chez vous ? Vous avez raison, car votre domicile doit être votre espace de décompression, de confort et de tranquillité. Je vous donne quelques idées pour se sentir bien à la maison.

Jouer sur la déco

Plusieurs petites astuces déco peuvent faire d’une maison un lieu de bien-être :

  • choisir une ligne conductrice de décoration intérieure à son image, sans s’éparpiller dans des styles trop différents,
  • orner le domicile de plantes et de fleurs,
  • épurer les pièces, en particulier la chambre à coucher pour un sommeil qualitatif,
  • donner à son chez soi une ambiance cosy pour le côté confort et sécurisant,
  • donner de l’importance quant au choix du linge de lit et des rideaux,
  • appliquer l’art du feng shui,

Faire le tri et désencombrer régulièrement

Avoir une maison rangée, c’est libérer son esprit d’une grosse charge mentale. Cependant, au fil du temps nous accumulons toutes sortes de bricoles qui finissent par nous envahir.

Apprenez à vous contenter de peu en consommant moins, puis effectuez un tri régulier pour désencombrer votre intérieur. Chaque chose doit avoir sa place attribuée, et doit de préférence devenir invisible, règle qui s’applique particulièrement pour les vêtements. Un intérieur organisé et harmonieux permet d’avoir les idées plus claires !

Purifier l’air

Saviez-vous que nos maisons regorgent de pollutions diverses ? La poussière, la moisissure, les résidus volatils, mais encore et surtout, les produits chimiques utilisés pour l’entretien. Afin d’améliorer la qualité d’air de nos intérieurs, il suffit d’appliquer des gestes faciles et quotidiens. 

Tout d’abord, aérez le matin, voire le soir, toutes les pièces pendant dix à quinze minutes, et pensez à vérifier le bon fonctionnement de votre système de ventilation. Enfin, dans votre intérêt, évitez les nettoyants contenant des substances toxiques et privilégiez des produits naturels et écologiques. Vous pouvez aussi purifier l’air à l’aide de diffuseurs d’huiles essentielles de citron, Ravintsara, Tea Three, eucalyptus, ou encore de lavande fine.

Choisir les bonnes lumières

Nous savons de nos jours que la lumière joue un rôle indispensable au bien-être de tous. Vous avez sûrement remarqué la différence entre votre moral en période hivernale et votre moral à l’arrivée des beaux jours au printemps.

Pour vous sentir bien chez vous, apportez la luminosité nécessaire à votre logement en lui fournissant le plus possible de lumière naturelle. Quand cette dernière n’est pas ou plus disponible, utilisez un éclairage adapté à chaque pièce afin de vous créer une ambiance lumineuse agréable.

Réduire ses factures et sa consommation

Au sujet des lumières et donc de l’électricité, maîtriser sa consommation dans ce domaine en adoptant des gestes écologiques, accentue le contentement de soi et procure un sentiment de quiétude. Tout d’abord, si vous n’êtes pas satisfaits, pensez à comparer les divers fournisseurs actuellement en service et trouve celui fait pour vous qui vous apporte le plus de sérénité possible ! Par exemple, Wekiwi propose des offres très intéressantes qui allie énergies vertes et gestion de ses factures et de ses offres directement en ligne de manière simple.

Certaines solutions pour une baisse de votre consommation d’énergie sont d’une grande simplicité. Il vous suffit par exemple d’éteindre les veilles des appareils, les lumières des pièces inoccupées ou la box internet inutilisée, faire sécher le linge à l’air libre au lieu de toujours utiliser le sèche-linge, ou encore couvrir les casseroles pendant la cuisson. Que de petites astuces qui peuvent faire la différence sur le long terme.

S’il y a un lieu qui mérite d’être choyé, c’est notre intérieur. Vivre dans un environnement purifié, rangé et décoré à son goût permet de se sentir bien à la maison. Sans oublier la partie des dépenses et consommations énergétiques qui peuvent peser si elles sont mal gérées.

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :