Site icon Mon Totem

6 idées de petit-déjeuner sain à emporter

Publicités

C’est indéniable et on ne le répètera jamais assez ! Commencer la journée avec un petit-déjeuner sain est idéal pour notre corps mais aussi notre mental. Malheureusement, peu de personnes préparent un petit-déjeuner sain avant de partir au travail ou à l’école faute de temps. Pour vous aider, vous pouvez préparer certaines recettes en avance et simplement les embarquer avec vous pour votre journée.

Un bocal d’avoine et de fruits secs

Préparez simplement un bocal contenant des flocons d’avoine, des fruits secs et des cranberries en vrac. Cela vous permettra aussi de réaliser de belles économies si vous achetez votre petit-déjeuner chaque matin. Utilisez de jolis bocaux en verre pour y contenir votre petit-déjeuner. Il vous faudra les ingrédients suivants :

Pour préparer vos différentes jarres de flocons d’avoine, superposez simplement les flocons d’avoine, puis la cannelle, les cranberries et les fruits secs. Faites autant de bocaux que vous le souhaitez et stockez-les dans un endroit sec. Pour cuire les flocons d’avoine avec de l’eau bouillante, porter 1 tasse d’eau à ébullition. Versez de l’eau dans le pot d’avoine et mélangez. Attendez qu’ils ramollissent puis dégustez le tout.

Un smoothie aux framboises

Préparez un délicieux smoothie sans sucre que vous pouvez conserver dans des pots à emporter.  Ce smoothie aux framboises vous apportera toute la douceur dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Il suffit ensuite de verser dans un blender tous ces ingrédients et de mixer le tout quelques instants.

Des muffins aux myrtilles à la farine de quinoa

Ces petits gâteaux sont très rapides à préparer un dimanche après-midi et encore plus rapidement savourés ! Vous pourrez les emmener le matin avec vous sans encombre et les déguster avec un café. Pour les réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Mélangez les farines, la poudre à lever et le sel. Ajoutez le zeste de citron. Puis dans une casserole faites fondre le beurre que vous pouvez ajouter aux farines. Mélangez les ingrédients et ajoutez la crème liquide. Une fois l’obtention d’une pâte onctueuse, déposez la pâte dans un moule en silicone spécial muffin. Puis, lavez et disposez quelques myrtilles sur chaque portion de pâte. Enfournez la préparation pendant 30 minutes.

Granola aux fruits

Les granulas aux fruits peuvent également facilement être transportés dans un bocal en verre pour le petit-déjeuner. Ils sont onctueux et permettent de faire le plein de vitamines et d’énergie pour la journée. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pour préparer ce petit-déjeuner très copieux, vous pouvez concassez les fruits secs et les mélanges avec les flocons d’avoine. Ajoutez ensuite le miel. Puis, dans un plat en verre disposez le granola et enfournez le 30 à 40 minutes au four jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajoutez ensuite les fruits frais.

Pancakes au quinoa et au sarrasin

Qui n’aime pas les pancakes… Ils sont réconfortants mais peuvent être aussi très sains si vous y mettez les bons ingrédients. Vous pouvez ensuite les emmener à votre guise dans un plat en verre. Voici une petite idée de recette que nous aimons beaucoup préparer :

Pour préparer ces pancakes, rien de plus simple ! Il suffit de mettre les farines et la poudre à lever dans un saladier. Ajoutez ensuite les œufs, mélangez le tout et ajoutez le lait. Puis, faites chauffer une poêle en ajoutant un peu d’huile. Versez une louche de pâte dans la poêle chaude et faites cuire les pancakes un à un. Vous pouvez ensuite vous faire plaisir en ajoutant un carré de chocolat noir qui va fondre sur le pancake ou encore un yaourt de brebis avec des mûres.

Smoothie au mocha

Ce smoothie chocolaté contient un café infusé dans un bac à glaçons qui lui permet de garder toute la saveur d’un mocha. Il est légèrement sucré avec des dattes dénoyautées et regorge de protéines grâce au yogourt grec nature.

Versez le café prêt dans un bac à glaçons et congelez jusqu’à obtenir une consistance solide, environ 4 heures. Mettez le yogourt, le lait, les dattes, la poudre de cacao et la vanille dans un blender et mixez jusqu’à obtenir consistance lisse. Ajouter les glaçons au café et mélanger jusqu’à consistance lisse. Verser dans des verres et servir immédiatement.

Quitter la version mobile