Célibataire, que faire pour être de nouveau en couple?

Etre célibataire peut être une expérience incroyable et enrichissante. Toutefois, votre vie affective peut, à un certain moment, commencer à être un peu vide. Peut-être êtes-vous fatigué(e) d’être célibataire? Est-ce que l’état actuel de votre relation vous énerve ou vous frustre? Certains célibataires sont très heureux de leur situation alors que d’autres tentent désespérément de trouver l’âme soeur. Si vous voulez augmenter vos chances de rencontrer la bonne personne, voici quelques idées pour vous aider à trouver cette personne spéciale et pouvoir dire adieu à vos journées en solo.

Passer plus de temps dehors

diner entre amis

Que ce soit pour un dîner entre amis, un festival, un cinéma ou un événement sportif, n’hésitez pas à organiser des sorties avec des amis qui vous donneront l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. Il n’y a rien de mal à passer ses week-ends à regarder Netflix, mais si vous voulez que vos journées en solo soient du passé, passez plus de temps dehors. Changez vos habitudes même si cela veut dire que vous allez être un peu hors de votre zone de confort. De nouveaux événements et de nouvelles sorties ou activités élargiront votre esprit et votre cercle social. Qu’il s’agisse de l’ouverture de galerie, d’un cours de cuisine ou d’une conférence, lorsque vous vous intéressez à de nouvelles activités vous augmentez vos chances de rencontrer une nouvelle personne qui partage vos centres d’intérêt.

Rejoindre un nouveau site de rencontres

La creperie Mon Totem

Vous avez peut être déjà essayé différents sites de rencontres sans succès. Pourtant, chaque rencontre malheureuse vous rapproche de l’homme qu’il vous faut. Après chaque rendez-vous décevant, dites-vous: « je suis encore plus près de trouver le véritable amour ». Utilisez ces sites de rencontres pour en savoir plus sur ce que vous recherchez véritablement et ce qui vous rebute complètement. Ces rendez-vous vous permettront également de prendre de l’assurance pour les prochains rendez-vous. Pour le rendez-vous, privilégiez un lieu calme et chaleureux mais pas désert afin de pouvoir vous parler tranquillement.

Chercher des activités conçues pour les célibataires

activités pour celibataires Mon Totem

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez utiliser des sites comme Happy Friends qui permettent de faire des activités entre célibataires. Que ce soit des voyages, des rassemblements ou des activités près de chez vous, n’hésitez pas à rejoindre ces groupes qui vous permettront de faire de nouvelles connaissances. Assister à un événement en solo peut être ennuyeux ou gênant parfois, ces sites peuvent être un excellent moyen de rencontrer des gens avec qui vous pourrez faire de nouvelles sorties par la suite et qui cherchent à rencontrer d’autres personnes dans l’immédiat.

Poursuivre ses passions

poursuivre ses passions Mon Totem

Même si votre objectif est de rencontrer une nouvelle personne, il est également important de poursuivre vos passions. Ce sont ces passe-temps et ces activités qui vous font du bien et qui font de vous la personne très spéciale que vous êtes. N’oubliez pas qu’être célibataire n’est pas votre identité, mais que vous n’êtes pas non plus dans une relation. Il n’a donc jamais été aussi impératif de consacrer votre temps, votre énergie et vos efforts à enrichir votre vie avec des activités qui vont font plaisir et qui vous donnent certains challenges. De cette façon, vous pourrez être plus heureux(se) et davantage vous-même lorsque vous rencontrerez quelqu’un qui vous plaît.

Changer son attitude

Changer son attitude Mon Totem

Si vous en avez assez d’être célibataire, il est temps de vous débarrasser de toute pensée négative et pessimiste à propos de votre célibat. Vous n’êtes pas destiné à être célibataire pour toujours, alors sortez-en une fois pour toutes! Trouver la bonne personne peut prendre du temps et beaucoup d’énergie, avoir une attitude positive est un élément important dans le processus.

Si vous continuez à vous dire que vous ne rencontrerez jamais quelqu’un, vous ouvrez la voie à un cheminement négatif qui pourrait vous bloquer la route. Rappelez-vous que vous allez trouver la personne qui vous conviendra quelque soit votre âge. Inspirez-vous d’histoires positives autour de vous ou dans des reportages qui vous mettront du baume au coeur et qui vous prépareront à laisser entrer l’amour dans votre vie.

S’aimer soi-même est le plus important

s aimer soi meme Mon Totem

Pour se préparer à faire entrer un nouvelle personne dans notre vie, l’important est de s’aimer soi-même. N’hésitez pas à travailler avec un thérapeute qui pourra vous aider à vous concentrer sur vos qualités et à vous aimer. Nous recherchons les qualités uniques chez quelqu’un et nous nous sentons parfois en compétition avec d’autres femmes ou d’autres hommes célibataires qui sont éduqués, séduisants et indépendants. Il est facile de penser que vous n’êtes pas assez bien pour telle ou telle personne.

Chaque personne recherche des qualités uniques chez l’autre. Surtout si vous êtes dans une zone urbaine où il y a une abondance de femmes célibataires instruites, indépendantes, il est facile de tomber dans le piège consistant à penser que nous sommes en concurrence face à une poignée d’hommes disponibles.

Être patient

Etre patient

Être patient, c’est difficile, mais cela peut aussi en valoir la peine. Vous vous souvenez peut-être de cette époque au lycée ou certains de vos amis avaient un petit copain ou une petite copine et pas vous. Peut-être étiez-vous plus optimiste à ce moment en vous disant que cela allait venir pour vous aussi. Même si vous êtes adulte aujourd’hui, restez patient et optimiste. Quelqu’un vous cherche sûrement. Lorsque l’on est célibataire depuis plusieurs années, il est difficile de regarder le bonheur des autres. En attendant de trouver votre moitié, pensez à vous entourer de personnes qui comptent vraiment: des amis ou des membres de votre famille qui sauront vous soutenir. Vivez pleinement votre vie de célibataire en sortant, en regardant des comédies romantiques et en étant vous-même à 200%. Le bonheur est au tournant, il suffit d’attendre un peu.

Retrouvez également notre article envie d’avoir un bébé? Les signes qui ne trompent pas. Alors que le bébé de Meghan et Harry, Archie, vient tout juste de naître, vous vous demandez peut-être quand cela va-t-il être votre tour? Que ce soit une question d’horloge biologique ou tout simplement de désir,  décider d’avoir un bébé peut être une décision difficile. Pendant que vous cherchez à savoir si vous êtes prête à avoir un enfant, prêtez attention à ces signes qui ne trompent pas. Continuer la lecture

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres idées pour rencontrer la bonne personne et sortir du célibat. 

5 commentaires sur “Célibataire, que faire pour être de nouveau en couple?

  1. Je pense que le plus important dans ton article est le fait de s’aimer d’abord avant de vouloir construire une histoire avec une autre personne, nous devons passer en priorité et être égoïste parfois pour notre propre bonheur. Personnellement mon bonheur est à mes côtés depuis plus de cinq ans et je suis très heureuse avec lui ! Je l’aime tellement et je souhaites à chaque personnes d’être heureuse. D’abord seules, puis en couples. Belle soirée ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. La solitude ne me dérange pas. Par contre, les sorties avec des gens ne me plaisent pas en général.
    Dans la montagne avec mes animaux et mon sac à dos…. surtout après plusieurs jours sans douche 😂😂😂. Et ce qui est surprenant, c’est que je suis très sociable. Aujourd’hui avec Ganesh nous avons rencontré un groupe d’enfants. J’ai pris le temps de leur parler, de répondre aux questions (nombreuses). Ganesh pourrait marcher sur des œufs en présence d’enfants, il fait des câlins et ne fait aucun geste brusque. Et puis les parents s’approchent et discutent aussi. Ganesh laisse les enfants monter sur son dos avec une incroyable patience. Il y avait un petit garçon avec un handicap dans le groupe… incroyable ce contact avec Ganesh.
    J’aime ces rencontres inattendues de partage.
    Mais disons que ce n’est pas un bon plan pour célibataire 😋

    J'aime

  3. Je pense que le meilleur tuyau, c’est de ne pas chercher à être en couple. A partir du moment où il y a un enjeu, on perd en naturel, on croit avoir des choses à prouver et on adopte un comportement qui n’est pas le sien propre.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour! Etre célibataire n’est pas toujours un choix! Lisez avec moi

    ● Ça y est ! Ce que vous aviez tant redouté est arrivé : l’être aimé s’est détaché de vous, laissant votre âme en détresse et votre corps en ruines. La situation est vraiment catastrophique, avouons-le. Catastrophique, oui, mais nullement désespérée. Car vous avez au moins un puissant moyen de faire revenir vers vous cet être que vous désirez avec tant d’ardeur : il s’agit de la magie noire, discipline ancestrale et universelle dont l’efficacité a été reconnue à maintes reprises.

    ● Ne passez donc plus votre temps à vous apitoyer sur votre sort ! Profitez de l’aide de la magie blanche ! Ainsi vous réussirez rapidement à reconquérir l’objet de votre flamme et à refleurir votre coeur meurtri.
    https://legrandmarabouttogbe.home.blog/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.