
Visiter Londres en 4 jours – City guide
Londres, première capitale d’Europe, est probablement l’une des villes les plus éclectiques qui soit. Dans la capitale vibrante, on y croise un véritable melting-pot. Londres ne dort jamais et nous surprend à chaque instant. Son héritage, ses traditions, ses buildings imposants, ses quartiers hype mais aussi ses petits cafés cosy, la capitale a mille visages. Voici un City guide complet afin de préparer votre voyage pour passer quatre jours à Londres.
Le top 5 des attractions
- Big Ben
- Palais de Buckingham
- Coca-Cola London Eye
- London Bridge
- Piccadilly Circus
De nombreux autres monuments prestigieux sont à visiter dans la capitale tels que l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, le Palais de Westminster, le British Muséum, la cathédrale Saint-Paul, National Gallery ou Madame Tussaud’s.
« When a man is tired of London, he is tired of life. Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie» Samuel Johnson
La culture londonienne
Londres compte près de 9 millions d’habitants. Un vent de liberté souffle sur la capitale où l’on rencontre une multitude de styles et de personnes. Les londoniens peuvent être très classiques mais aussi très excentriques. Vous pouvez aussi bien voir des londoniens aux cheveux roses, avec des habits d’époque ou au contraire avant-gardiste, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les londoniens adorent se retrouver dans les pubs ou juste devant après le travail. Quelque soit le temps, vous verrez des nuées de personnes avec un pinte à la main essayer de trouver un endroit pour discuter.
Le drapeau de l’Union Jack est présent partout: dans les gares, sur des t-shirts, des casquettes, des stickers, portés par des jeunes ou des plus vieux. Le drapeau est ancré et repris par bon nombre d’entreprises pour mettre en avant leurs produits.
Visiter Londres en 4 jours
Londres a tant à offrir qu’il est préférable de visiter la ville en quatre jours pour découvrir ses différents quartiers, son héritage, sa culture mais aussi pouvoir ressentir l’atmosphère de cette capitale vibrante.
Jour 1 – Visite du centre historique de Londres
Rues chics, monuments historiques, musées, parcs et jardins, le centre de Londres offre une multitude de lieux à découvrir.
9h. Petit-déjeuner à l’hôtel avec thé, oeufs brouillés et haricots!
10h. Démarrez la journée à Trafalgar Square devant la National Gallery. L’entrée est gratuite, vous pouvez y passer un peu de temps même si la visite complète dure 1h30. Prenez ensuite un café au Portrait Restaurant sur le toit de la National Portrait Gallery. Vous pourrez découvrir une magnifique vue de la place de Trafalgar Square ainsi que la colonne de Nelson.
10h30. Poursuivez votre visite en descendant Whitehall jusqu’à Parliament Square. Vous pourrez assister à la relève de la Garde mais également voir Downing Street. Vous arriverez ensuite au Palais de Westminster. C’est la que vous découvrirez la tour horloge Big Ben. Continuez, sur votre droite pour visiter la magnifique Abbaye de Westminster.
N’oubliez pas de faire une petite photo souvenir devant l’une des anciennes cabines téléphoniques de Londres.
12h. Marchez ensuite jusqu’à St James’s Park où vous trouverez des restaurants sympas pour déjeuner. Au choix: Fuller’s Ale and Pie House sur Tothill Street ou l’Inn the Park, un restaurant chic. Vous pouvez également prévoir un pique-nique et profiter du parc.
14h. Après une bonne sieste, reprenez la visite. Ressortez de St James’s Park pour apercevoir Buckingham Palace et le Mall. Il est possible de visiter le palais pendant l’été.

Buckingham Palace
15h30. Après quelques photos et la visite, faites une pause et allez boire un thé à la Palm Court du Ritz. Vous pouvez également trouver d’autres cafés et pâtisseries.
17h. Retour à l’hôtel et préparation pour la soirée.
19h. Repas dans un restaurant tel que le Ruby Blue, Hankies Café ou The Cork and Bottle Wine Bar, suivi d’un spectacle du West End. Vous pouvez réserver différents shows. The Lion King est probablement le plus connu. Les anglais aiment beaucoup The curions incident of the dog in the night-time, comprenez l’incident bizarre du chien pendant la nuit, qui est tiré d’un roman britannique. Vous pouvez également aller voir Aladdin, la nouvelle comédie musicale.
Jour 2 – Piccadilly, Covent Garden et un après-midi shopping
9h. Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Piccadilly. Vous trouverez dans ce quartier des bottiers, des chapeliers et des tailleurs de luxe. Ne manquez pas Fortnum & Mason, où vous pourrez trouver des produits d’épicerie fine pour préparer un bon afternoon tea.
10h. Poursuivez sur Burlington Arcade, puis vers Old Bond Street avant d’arriver à New Bond Street, les deux rues les plus chics de Londres où vous trouverez tous les magasins de Luxe.
10h30. Matinée shopping sur Oxford Street, la plus grande rue commerçante de Londres, où se trouve Selfridge’s.
12h. Retirez-vous un peu d’Oxford Street afin de pouvoir manger dans un endroit qui n’est pas trop bondé. Remontez vers Tottenham Court Road et arrêtez-vous pour manger à Nando’s où vous trouverez un excellent poulet/frites épicé selon votre goût à un prix raisonnable.
14h. Dirigez-vous maintenant vers Covent Garden et flânez dans les petites rues de ce quartier très sympa. Sur la place, vous y trouverez de petites échoppes dans le Apple Market mais aussi des animations toujours agréables à regarder.
15h. Arrêtez pour faire un petit break et prendre un café à Farmstand. Le coffee shop éthique ne sert que des produits locaux provenant de fournisseurs britanniques de confiance. Le café est excellent.
16h. Passez la fin d’après-midi à Leicester Square où vous trouverez tous les cinémas. Il y a beaucoup d’animations dans ce quartier avec les cinémas et les discothèques. Entrez dans le magasin M&Ms et amusez-vous!
19h. Dînez à All Bar One et repartez sur Piccadilly Circus avant de rentrer pour admirer les lumières des spots publicitaires.
Jour 3 – Quartier français, Chelsea, Hyde Park
9h. Après le déjeuner, rendez-vous à South Kensington, le quartier français.
10h. Vous pourrez aller visiter le Natural History Museum, l’un des plus beaux musées de Londres.
11h. Allez prendre un petit café dans le quartier de South Kensington et découvrez les rues immaculées aux piliers blancs et les petites échoppes. Remontez vers Chelsea pour découvrir les quartiers chics.
12h. Poursuivez sur Sloane Square, un quartier très joli où vous pourrez manger à Tom’s Kitchen.
13h. Poursuivez vers Knightbridge, l’un des quartiers les plus luxueux de Londres où se trouve Harrods. Faites un petit tour dans ce magnifique magasin de luxe. Vous pouvez y passer des heures…
15h. Une fois sortie, poursuivez vers Hyde Park et baladez-vous tranquillement. Visitez les jardins et profitez de l’ambiance londonienne.
16h30. Allez visiter le quartier de Marylebone, très agréable lui aussi. Découvrez les petites librairies. C’est probablement ici que vous trouverez les meilleures bouchers, primeurs et boulangers.
19h. Passez la soirée à Mayfair, un quartier très chic de Londres. Offrez-vous un bon repas dans l’un des restaurants les plus huppés tels que Hakkasan ou le restaurant français Le Gavroche.
Jour 4 – London Eye, la City, Chinatown et Soho
9h. Après le petit-déjeuner, rendez-vous à la Cathédrale Saint-Paul, traversez la tamise sur le London Bridge.
10h. Allez faire un tour au Shard, la plus haute tour habitée d’Europe.
10h30. Puis, allez flâner à Borough Market.
11h. Profitez-en pour prendre un excellent chocolat chaud au Monmouth Coffee Company. Retrouvez également à ce sujet notre article les cafés les plus sympas de Londres pour trouver un endroit cosy et chaleureux.
11h30. Continuez vers Tower Bridge, traversez le pont et dirigez-vous vers la marina de St Katherine Dock, un endroit très agréable où de nombreux gâteaux sont amarrés.
12h. Arrêtez-vous dans cette marina pour manger à Café Rouge.
13h30. Visitez la Tour de Londres, le monument le plus visité de la capitale.
15h. Remontez vers Bank et visitez le quartier des affaires, La City de Londres. Découvrez l’ogive mais aussi d’autres endroits sympas tels que Leadenhall Market, là où J.K Rowling s’est inspirée des petites ruelles pour Harry Potter.
17h. Prenez le métro jusqu’à Leicester Square pour visiter Chinatown, réputé pour ses restaurants chinois colorés, son animation et ses boutiques.
18h. Dirigez-vous tranquillement vers Soho, un quartier branché de Londres. Allez dîner au restaurant chinois Yauatcha pour manger des Dim Sum. Les plats sont délicieux! Ils ont également un côté avec un bar très sympa!
20h. Faites un tour dans le London Eye en soirée pour profiter des lumières de Londres.
Où dormir à Londres?
L’Hôtel Meridiana

Source: http://www.hotelmeridiana.co.uk
L’hôtel Meridiana est abordable et très convivial. Situé près de la gare King’s Cross, vous serez idéalement situé près des quartiers historiques de Londres. Le Meridiana est un hôtel familial et le personnel est agréable. Comptez 60 livres la nuit.
L’Hôtel Artist Residence London

Source: http://www.artistresidence.co.uk
L’hôtel Artist Residence est l’un des hôtel les plus charmants de la capitale. C’est également un hôtel à réserver peut-être une nuit pour une occasion, les prix par nuit débutant à 270 livres.
Retrouvez notre article visiter Vienne en 3 jours. Traversée par le Danube, la capitale autrichienne offre une richesse d’art, de culture et d’architecture des plus surprenantes. De nos lointains souvenirs de Sissi l’impératrice, il est indéniable que Vienne a toute sa place dans l’histoire européenne. Des trésors dont regorge la ville qu’il est possible de découvrir à seulement deux heures de Paris. Nous avons également réalisé un itinéraire pour visiter Vienne en 3 jours.
Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous planifiez de visiter Londres ou si vous êtes déjà allés à Londres et quels endroits vous avez préféré.
Absolutelyfemme
Merci pour cette jolie balade guidée ! Je connais bien Londres pour y être allée une dizaine de fois, et pourtant j’ai toujours autant hâte d’y retourner !! Belle journée.
Pingback: 8 destinations de rêve pour les vacances – Mon Totem