Chandeleur: crêpe chocolat et miel de thym

C’est la chandeleur ce samedi et nous avons donc eu envie de préparer quelques crêpes pour l’occasion. Nous avons opté pour la farine de sarrasin et nous n’avons pas pu résister à l’envie de garnir nos crêpes de chocolat et de miel de thym, un véritable délice pour les gourmands! 

Ingrédients crepes chandeleur

Ingrédients

  • 125 grammes de farine de riz
  • 125 grammes de farine de sarrasin
  • 450 ml de lait de riz
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Préparation

Nous commençons nos crêpes par verser 125 grammes de farine de riz et 125 grammes de farine de sarrasin dans un saladier. Nous creusons ensuite un puits, et nous versons maintenant graduellement 450 millilitres de lait de riz tout en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux.

Une fois la pâte bien lisse, nous ajoutons 3 oeufs, un à un en mélangeant à chaque fois notre préparation.

Puis, nous ajoutons une cuillère de sucre vanillé, une pincée de sel et les deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Dans une poêle, nous ajoutons un filet d’huile d’olive que nous étalons avec un pinceau. Nous mettons notre poêle à chauffer pendant quelques minutes au feu le plus fort, puis, nous réduisons à feu moyen. Nous ajoutons une première louche de pâte et nous complétons si besoin. Nous étalons correctement notre pâte à crêpe avec notre râteau à crêpes. Nous attendons quelques minutes avant de la retourner.

Puis, nous ajoutons un carré de chocolat noir sur la crêpe, toujours dans la poêle. Lorsque le chocolat est fondu, nous l’étalons sur toute la crêpe avant de la plier en quatre. Puis, nous disposons la crêpe dans une assiette et nous ajoutons une cuillère de miel de thym.

Pour d’autres recettes pour la chandeleur, retrouvez également notre recette des crêpes légères à la fleur d’oranger. Pour bien profiter de la Chandeleur, voici une recette de crêpes légères et facile à réaliser. La recette est également diététique puisqu’elle ne contient pas de beurre, d’oeuf ou de lait. Elle est également adaptée aux personnes ayant des allergies alimentaires et ne contient pas de gluten. Pour cette recette, nous avons opté pour la fleur d’oranger et le chocolat noir à l’écorce d’orange!

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

Bonne chandeleur à tous! N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous allez préparer des crêpes pour la chandeleur!

3 commentaires sur “Chandeleur: crêpe chocolat et miel de thym

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.