TOP

Recette de la tarte aux pommes

Une pluie de feuilles s’abat sur le jardin. Quelle merveille de regarder les couleurs chatoyantes de l’automne. Et avec cela, quoi de mieux que de savourer une bonne tarte aux pommes. Les pommes sont de saison et il faut en profiter! Alors, nous vous partageons cette recette de la tarte aux pommes facile à réaliser et délicieuse pour profiter au mieux de la plus belle des saisons.

ingrédients recette de la tarte aux pommes

Ingrédients

Pâte sucrée

  • 250 grammes de farine
  • 100 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • Une cuillère à café de pâte de vanille

Garniture

  • 3 pommes Golden bio
  • Miel de thym
  • Cannelle

Préparation

Pour notre recette de la tarte aux pommes, nous commençons par préparer la pâte sucrée. Dans un saladier, nous versons le sucre glace, que nous passons préalablement au tamis, ainsi que le beurre ramolli mais pas fondu. Nous travaillons ces deux ingrédients à la spatule en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Puis, nous ajoutons l’oeuf, la cuillère de pâte de vanille qui va donner du goût et de la douceur à notre pâte. Nous continuons à mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Nous ajoutons enfin la farine sans gluten et le sel.

Nous mélangeons de nouveau jusqu’à l’obtention d’une boule compacte. Nous terminons avec les mains pour plus de facilité. Nous laissons notre pâte reposer au frais pendant une demi heure.

pâte tarte aux pommes malaxée

Pendant ce temps, nous préchauffons notre four à 180 degrés. Puis, nous lavons et nous épluchons nos trois pommes Golden qui vont venir garnir la tarte aux pommes. Une fois la pâte reposée, nous découpons les pommes en quartier puis en fines tranches que nous venons disposer en cercle sur la pâte à tarte. Faites attention à ce que les morceaux de pomme découpés soient bien placés les uns aux dessus des autres pour un meilleur effet à la cuisson!

Maintenant, nous prenons une cuillère à café de notre miel de thym et nous venons le faire couler doucement au-dessus des pommes disposées sur la pâte à tarte. Le miel va venir caraméliser notre tarte. Enfin, nous saupoudrons le tout de cannelle en poudre.

Nous enfournons la tarte au four pendant 20 à 30 minutes. Nous dégustons une tarte encore chaude et caramélisée, un délice. Que c’est bon l’automne!

Portion of homemade apple pie tart on a pink dish

Cette recette du banana bread va ravir les gourmands, petits et grands. Vous apprécierez ce cake à la banane pour le petit-déjeuner ou le goûter. Le banana bread est un classique aux Etats-Unis. Ce pain à la banane, très simple à réaliser, est à base de purée de bananes. Pour un banana bread moelleux et délicieux, avec un bon parfum de banane, vous pouvez suivre cette recette les yeux fermés.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous aimez la tarte aux pommes à l’automne!

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Comments (10)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :