
Se lever tôt pour être heureux ?
Et s’il suffisait de se lever plus tôt le matin pour être plus heureux ? C’est ce que nous explique le livre très motivant Miracle Morning. Prendre un peu de temps pour soi avant de commencer la journée peut être déterminant sur la façon dont elle va se passer et vous offrir une bouffée d’air avant d’aller au travail.
Alors que la plupart d’entre nous courons après le temps le matin à peine le temps de déjeuner, cette méthode permet d’être de meilleure humeur et de se sentir davantage en contrôle. Beaucoup vont d’ailleurs s’énerver le matin voyant qu’il ne leur reste pas plus de dix minutes et qu’ils n’ont toujours pas mis la main sur leurs clés. Cette situation vous rappelle quelques mésaventures ?
Réorganiser ses matins
Il n’est pas toujours évident de faire sonner le réveil plus tôt mais cela vaut le coup d’essayer une semaine pour en comprendre les bienfaits. Le matin est le moment idéal pour se ressourcer et cette routine du Miracle Morning aider à aller de l’avant et à booster votre motivation et votre productivité! Il s’agit de se consacrer davantage de temps, de faire les activités que l’on aime afin de se sentir dans un bon état d’esprit avant la journée de travail qui vous attend.
Des milliers de personnes sont déjà adeptes du Miracle Morning telles que Richard Branson, le fondateur et CEO de Virgin, Howard Schulze, le CEO de Starbucks, Jack Dorset, fondateur et CEO de Twitter & Square et Tim Cook, le CEO d’Apple.
Miracle morning, le livre de Hal Elrod
Peut-être n’avez-vous pas encore entendu le nom de ce livre de l’américain Hal Elrod. Toutefois, le lire permet de reconsidérer sa vie et ce que l’on comprend dans notre vie: famille, couple, travail, maison et puis n’oublie-t-on pas généralement quelque chose d’encore plus important à notre bonheur: nous ?
Pingback: 8 attitudes pour être heureux – Mon Totem
Pingback: Les 10 bienfaits de l’écriture – Mon Totem